object21 - vision

Guido Styger

Après sa formation professionnelle de modeleur technique à Winterthur (1991-1995), il étudie le Design industriel et de produits à Lausanne (1998-2002). Son travail de Diplôme reçoit en 2003 un prix au concours fédéral de Design Suisse.
Il travaille comme chef de projet, coordinateur, designer de produits et d’intérieurs entre Zürich, Berlin et Genève. Dés 2004 il collabore dans le cadre de la Haute école d’art et de design à Genève, où il mets en place le premier atelier maquette et prototype interdisciplinaire de l’école. Il travaille en parallèle dans la recherche et développement sur le projet sustainable-design, qui cherche à adapter les formations spécialisées du domaine Design aux exigences du développement durable. Il est co-fondateur et président de l’association element21.

 
Maïté Gendotti

Après avoir reçu son diplôme en peinture et sa maturité professionnelle artistique. Avec la volonté d’approfondir ses compétences artistiques, elle décide après deux ans de pratique au Tessin, de poursuivre sa formation artistique à la Haute Ecole d’art et de design à Genève dans la filière Design industriel et de céramique. Elle terminera sa formation avec un travail qui lui permettra de représenter la Suisse comme jeune Talent à l’exposition internationale de Design Céramique à Danemark. Depuis elle s’engage à temps partielle dans une petite entreprise de peinture et décoration à Carouge actuellement seule entreprise spécialisée à Genève dans les peintures et matériaux écologiques. En parallèle elle poursuivit son activité autant que Designer Céramiste à Genève.
Avec sa grande sensibilité pour les couleurs et les matières, elle souhaite d’assainir les habitations à travers un choix de matériaux et peintures écologiques et l’impact des couleurs sur la santé de l’habitant.
 

 

 

Object21 est un réseau de compétences dans le domaine du design, qui cherche à œuvrer dans une vision constructive et responsable de l’avenir. Object21 se base en partie sur le modèle économique et social élaboré en 1987 par la commission Brundtland; ce concept pose les objectifs de développement dont les bénéfices doivent pouvoir se mesurer en termes humains, sociaux, écologiques et économiques.